L'Ainpact Bourg-en-Bresse sur Facebook Flux RSS


Election Belle de France 2017 - Saint Vulbas


Finale Nationale en partenariat avec la Ville de Saint Vulbas

Concours de beauté retransmis en direct sur internet



Election Belle de France 2017



Samedi 6 mai - 19h30 - Centre International de Rencontres de Saint Vulbas (01)



Après un an de castings et d’élections à travers la France, le concours Belle de France posera ses valises à Saint Vulbas pour sa finale nationale, le 6 mai prochain. Il s’agit de la deuxième édition (la première sous le nom Belle de France) du seul concours français ouvert aux jeunes femmes à partir d’1m60. Cerise sur le gâteau, Belle de France 2017 et ses deux premières dauphines seront chacune engagées dans un concours de beauté international !!! Le spectacle sera retransmis en direct et dans le monde entier sur internet, grâce à la plateforme oneplace2b.com



Après plusieurs années d'expérience en tant que chorégraphe pour des concours de beauté, Jérémy Joanes Edward, jeune directeur artistique guyanais d'origine brésilienne lance son propre label et crée en 2016 le comité Belle de France - Beauty Pageant. Ne reniant pas son admiration pour les concours français et internationaux les plus prestigieux, l'idée n'est pas de copier ou de concurrencer les organisations établies mais bien de proposer une alternative originale et ouverte à des jeunes filles exclues par les concours traditionnels.



Les 15 candidates en lice seront accueillies à Lyon à partir du 28 avril à l’hôtel Best Western de Chassieu, pour préparer le spectacle et découvrir la métropole et ses environs. La présentation officielle à la presse aura lieu le vendredi 28 avril au soir, à la mairie du 6ème arrondissement de Lyon. Au programme de cette semaine, shootings, défilés, répétitions, concours de costumes régionaux mais aussi de nombreuses activités culturelles dont l’un des temps fort sera la participation à la parade de la Fête du Muguet de Chalamont, lundi 1er mai, en partenariat avec le comité des fêtes.



Une soirée solidaire sur le thème : Divas



Autre particularité du concours, le comité Belle de France reversera 1€ par entrée à un projet caritatif porté par ses futures lauréates. Une démarche solidaire qui s’inscrit dans la continuité de son engagement aux côtés de l’association VHASI. En effet, depuis un an, le comité accompagne cette association basée à Villeurbanne qui propose des activités sportives et culturelles aux personnes souffrant d’un handicap, avec comme leitmotiv : « Le Monde c’est tout le monde ! ».



Cette année, c’est sur le thème DIVAS que seront construits les tableaux du spectacle qui verra défiler les prétendantes au titre de Belle de France 2017. Accompagnées des danseurs et danseuses de la Compagnie Jedward, les jeunes filles se glisseront dans la peau de célèbres chanteuses d’hier et d’aujourd’hui, pour le plus grand plaisir de toutes les générations réunies dans la salle ce soir-là. Parmi les personnalités présentes, la chanteuse Fabienne Della Monica, inoubliable candidate de l’émission The Voice, viendra interpréter quelques-unes des plus belles chansons du répertoire international.



La soirée est organisée avec le soutien de la ville de Saint Vulbas.



Un jury tourné vers l’international



Parmi les membres du jury, nous retrouverons la magnifique suédoise Metteris Sorensen, Miss Danemark International 2015 élue 1ère dauphine du concours international Miss United Continents, en septembre 2016 en Equateur. Elle retrouvera l’une de ses anciennes concurrentes, la française Elodie Edward, Miss United Continents France 2016. La célèbre YouTubeuse beauté Tess Make Up et l’animateur Romain Migdalski rejoindront également le jury en charge d’évaluer les candidates lors de leurs différents passages.



Côté lyonnais, c’est le mannequin Mickaël Aghadjanian, repéré par les agences parisiennes et aperçu dans des campagnes pour Décathlon et American Crew, qui intégrera le jury.



Parmi nos partenaires, Monsieur André Merle directeur commercial de la marque de cosmétiques VALCENA PARIS et Madame Claire Luciani, distributrice de la marque de maquillage professionnel Maqpro pour Lyon et sa région, intégreront le jury.



La ville de Saint Vulbas, partenaire de l’événement sera représentée par M. Jacques Rolland, 1er adjoint au maire.



Billetterie et Informations pratiques



La Billetterie en ligne est accessible sur la page https://www.billetweb.fr/election-belle-de-france-2017. Pour tout renseignement contacter le 06 86 07 51 62.

Une Billetterie physique est mise en place à l’office de tourisme de Meximieux, ouvert de 9h à 12h et de 15h à 18h du mardi au samedi. Téléphone 04 74 61 11 11.



Tous les détails de la soirée sont accessibles sur la page facebook de l'événement Belle de France 2017


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Dossier Génération Séniors

Publié le 20/10/2017

Comment draguaient nos aïeux ?

Publié le 01/02/2017

Un tour du monde des mariages

Publié le 19/01/2017

Une retraite à l’étranger

Publié le 27/10/2016

L' Univers du Chocolat

Publié le 24/10/2016



© 2016-2017 L'Ainpact Bourg-en-Bresse • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales