L'Ainpact Bourg-en-Bresse

L’agence Chatelet, une approche immobilière sincère et familiale


De ses 50 années d’existence, l’agence Chatelet a gardé une forte notoriété locale. Mais dans leur quotidien, Laurent et Éric Chatelet s’efforcent de conserver une part de jeunes premiers de l’immobilier. Un mélange qui fait la philosophie et le succès de cette agence indépendante, actrice majeure de l’immobilier de Bourg-en-Bresse. Rencontre.

Deux frères sont à la tête de l’agence Chatelet, située 61 avenue Jean Jaurès à Bourg-en-Bresse. Et c’est peut-être ce qui a construit la philosophie professionnelle de Laurent et Éric. « Nous cultivons notre côté familial, c’est notre différence », sourit le premier.



Et si l’agence compte 50 années d’existence, les deux frères n’y prêtent pas attention, tant leur volonté est ailleurs. « Nous souhaitons conserver la dynamique d’une agence ouverte il y a peu, aec un palisir intact, en se formant régulièrement pour être toujours au cœur des nouveautés du secteur », explique Eric Chatelet.



Par envie de rester proches de leur clientèle, les deux frères ont choisi d’être des patrons-commerciaux et s’occupent seuls de la transaction avec une assistante. « Ce qui nous plaît, c’est voir et partager des morceaux de vie, des bonheurs lors d’achat de maison. En tant qu’agence indépendante, nous sommes une alternative pour avoir une approche sincère et rassurante », résume-t-il.



Un service location réorganisé pour attirer de nouveaux propriétaires



Des qualités qu’ils entretiennent aussi avec leurs quatre employés. Trois d’entre eux s’occupent de la partie locative, car la tâche est à la hauteur des ambitions : prendre tout en charge pour faciliter la vie aux propriétaires. Comptabilité, gestion et suivi des travaux, recherche de locataires, état des lieux, encaissement des loyers, compte-rendu mensuel, assurance loyer impayé… L’agence ne sous-traite aucune de ses actions, tout est fait par son équipe. Cela permet aux clients de trouver réponse sur simple visite ou demande à l’agence.



Les deux frères sont fiers d’avoir créé deux emplois ces trois dernières années (Nelly Masnada et Isabelle Cominotto) au sein du service location. « Avec cette nouvelle organisation, nous avons fortement amélioré la qualité de nos services et un grand nombre de propriétaires nous choisissent », conclut Laurent Chatelet.



Pour aller plus loin ;: www.agence-chatelet.fr
Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer