L'Ainpact Bourg-en-Bresse

Les « prêts surprises » donnent envie de lire


Ils sont partout, déclinés à toutes les sauces…littéraires surtout. Les prêts surprises, ce sont des livres dont on ne sait rien, déposés ici et là dans les bibliothèques, dans les collèges.


Dans une petite ville du Nord de la France, une professeure documentaliste de 29 ans a récemment fait parler d’elle en faisant lire 400 collégiens de son établissement. Son idée, toute simple, repose sur la curiosité de ses élèves. Pendant une semaine, les livres étaient empaquetés. La couverture n’était pas visible. Seule indication concernant le livre et ce qu’il contient : des adjectifs inscrits sur les emballages. Les collégiens curieux n’avaient qu’une consigne : ne pas ouvrir les paquets avant d’arriver chez eux. La photo, postée sur Twitter a été retweetée plus de 2 800 fois et a obtenu plus de 7 000 « J’aime». Mais la jeune femme, qui veut rester anonyme, assure que l’idée n’est pas nouvelle.

Ce qui est sûr, c’est que cette brillante idée a plu aux collégiens. La jeune femme a eu beaucoup de retours positifs et les jeunes se sont mis à la lecture.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer