L'Ainpact Bourg-en-Bresse sur Instagram L'Ainpact Bourg-en-Bresse sur Facebook Flux RSS

Campagne de vaccination itinérante pour les + de 75 ans


En soutien du dispositif de vaccination mis en place par l’Etat et l’ARS, le département de l’Ain organise une campagne de vaccination itinérante ciblée sur les personnes âgées de plus de 75 ans qui bénéficient de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA à domicile), et/ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).


Cette nouvelle action de solidarité sera menée en partenariat avec le SDIS de l’Ain et la Régie des Transports de l’Ain. Elle se déroulera à partir à partir du 18 mars, jusqu’à la fin du mois de juin. Plus de 5 000 personnes sont concernées par ce dispositif.78 agents du département vont prochainement les contacter par téléphone pour savoir si elles souhaitent en bénéficier, et pour fixer les rendez-vous correspondant aux 2 injections du vaccin Pfizer.

Un transport gratuit et adapté sera proposé par les Transports de l’Ain pour se rendre à un des 7 centres de vaccination aujourd’hui installés : Ambérieu, Belley, Bourg, Gex, Miribel, Oyonnax, Valserhône.Pour les personnes éloignées de ces centres, le département va mettre en place 11 autres lieux de vaccination : Châtillon/Chalaronne, Dompierre/Veyle, Marboz, Nantua, Plateau d’Hauteville, Pont-de-Vaux, Pont-de-Veyle, Saint-Vulbas, Thoiry, Trévoux et Villereversure.

Les personnes âgées les plus dépendantes, GIR 1 et 2, seront quant à elles vaccinées à leur domicile, avec l’aide du SDIS de l’Ain. Un vaccibus sera chargé du transport des doses de vaccin et des éléments logistiques jusqu’aux différents lieux de vaccination. 

Jean Deguerry, président du département, a annoncé officiellement le lancement de cette lourde opération, en présence de Catherine Sarlandie de la Robertie, préfète de l’Ain, de Catherine Malbos, déléguée départementale de l’ARS, et du colonel Jean-Luc Panis du SDIS. Il a assuré que les services du département sont d’ores et déjà fortement mobilisés pour mener à bien cette organisation.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Nos villes & nos villages - Episode 3 : Saint-Étienne- du-bois

Située aux abords de Bourg-en-Bresse, Saint-Etienne-du-Bois est une porte d’entrée vers le Revermont et le Jura, ce qui la rend proche et lointaine à la fois. De quoi brouiller l’image d’une commune rurale qui se revendique fièrement bressane à part entière. L’histoire, le terroir, les traditions en sont autant de preuves. Ici, on est stéphanois et bressan !
Publié le 28/09/2020

La « Tourismophobie »

Publié le 29/06/2018

La « Tourismophobie »

Publié le 29/06/2018



© 2016-2021 L'Ainpact Bourg-en-Bresse • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales