L'Ainpact Bourg-en-Bresse sur Instagram L'Ainpact Bourg-en-Bresse sur Facebook Flux RSS


Du nouveau à l’étang du Châtelet


La commune de Saint-Etienne-du-Bois se mobilise pour la (re)mise en forme de ses administrés. Et c’est sur les bords de l’étang du Châtelet que cela se joue !

Les habitués des lieux l’ont sans doute remarqué : il y a du neuf pour les amoureux de fitness et tous ceux qui prennent soin de leur corps et de leur santé. Sur les rives de l’étang, au bout d’un chemin intégralement réaménagé pour une meilleure accessibilité se trouve une toute nouvelle aire de fitness. Une dizaine de petits agrès attendent les amateurs : abdos, twister, stepper, travail des bras…il y en a pour tout le monde, tous les âges et toutes les envies. A leurs côtés se trouvent un module complet, destiné davantage à un public plutôt jeune : du street work-out, flambant neuf, qui invite les ados à consolider leurs abdominaux, à s’essayer à l’escalade, aux tractions… C’est donc bien un tout nouvel espace qui s’adresse à toute la famille que la municipalité offre aux nombreux promeneurs de l’étang du Châtelet. Un atout supplémentaire pour ce village « qui bouge » comme il se définit lui-même. Tous les agrès ont reçu la validation du cabinet de contrôle. Les travaux n’auront pris que quelques mois, pour ne pas dire quelques semaines : 2 mois en tout, depuis le premier coup de pioche, jusqu’aux premiers sportifs ! Des panneaux explicatifs précisent le bon usage de chaque agrès, pour un travail efficace et en toute sécurité. La municipalité ajoute : les enfants peuvent tout à fait utiliser l’espace, sous la surveillance obligatoire de leurs parents.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Nos villes & nos villages - Episode 3 : Saint-Étienne- du-bois

Située aux abords de Bourg-en-Bresse, Saint-Etienne-du-Bois est une porte d’entrée vers le Revermont et le Jura, ce qui la rend proche et lointaine à la fois. De quoi brouiller l’image d’une commune rurale qui se revendique fièrement bressane à part entière. L’histoire, le terroir, les traditions en sont autant de preuves. Ici, on est stéphanois et bressan !
Publié le 28/09/2020

La « Tourismophobie »

Publié le 29/06/2018

La « Tourismophobie »

Publié le 29/06/2018



© 2016-2022 L'Ainpact Bourg-en-Bresse • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales