Nos villes & nos villages - Episode 5 : Ceyzériat
Faites un sondage autour de vous. Tous les Aindinois et Aindinoises connaissent CEYZERIAT.
Certains certaines parce qu’ils l’ont traversé pour se rendre dans les stations de ski du Bugey ou à Oyonnax supporter leur équipe de rugby, les valeureux et talentueux violets face au voisin de l’USO dans un championnat de rugby relevé, d’autres pour stationner leur voitures avant d'arpenter le Mont-July et se rendre à la chapelle des Conches à pied ou à vélo d’autres encore pour visiter la foire aux vins, organisée depuis plus de 35 ans chaque dimanche et lundi de Pâques.
Les raisons sont multiples et variées. La liste est longue. Je pourrais insister sur le fait que Ceyzériat a une position idéale à l’ombre des montagnes et à quelques minutes seulement de Bourg en Bresse. Force est de constater que Ceyzériat est une commune ou il fait bon vivre, se ressourcer. C’est encore plus vrai aujourd’hui dans un contexte particulier où l’esprit de village prévaut. Les artisans, les commerçants sont à votre disposition et à votre écoute pour vous rendre la vie plus simple, plus agréable avec cette notion de service prégnante sur ce territoire rural ouvert vers l’extérieur. Pour vos fêtes de fin d’année, préparez votre itinéraire dans les rues de cette charmante bourgade à la découverte des commerçants et artisans.
Les bons excès en famille et ce même en petit comité pourront être éliminés dès le début d’année 2021 en vous baladant au grès de vos envies sur les contreforts du Revermont jusqu’au signal de Cuiron ou au milieu des vignes séculaires du côté de Rignat, de Bohas.
Quelques chiffres :
• 3157 habitants (source insee 2017)
• Superficie : 9,4 km2
Article publié le 14/12/2020
Commentaires
Pas de commentaire
|
|
Petites annonces
Les articles de la semaine
Nos villes & nos villages - Episode 3 : Saint-Étienne- du-bois
Située aux abords de Bourg-en-Bresse, Saint-Etienne-du-Bois est une porte d’entrée vers le Revermont et le Jura, ce qui la rend proche et lointaine à la fois. De quoi brouiller l’image d’une commune rurale qui se revendique fièrement bressane à part entière. L’histoire, le terroir, les traditions en sont autant de preuves. Ici, on est stéphanois et bressan !
Publié le 28/09/2020
|