L'Ainpact Bourg-en-Bresse sur Instagram L'Ainpact Bourg-en-Bresse sur Facebook Flux RSS


Nos villes & nos villages - Episode 5 : Ceyzériat


Faites un sondage autour de vous. Tous les Aindinois et Aindinoises connaissent CEYZERIAT.

 Certains certaines parce qu’ils l’ont traversé pour se rendre dans les stations de ski du Bugey ou à Oyonnax supporter leur équipe de rugby, les valeureux et talentueux violets face au voisin de l’USO dans un championnat de rugby relevé, d’autres pour stationner leur voitures avant d'arpenter le Mont-July et se rendre à la chapelle des Conches à pied ou à vélo d’autres encore pour visiter la foire aux vins, organisée depuis plus de 35 ans chaque dimanche et lundi de Pâques. 

Les raisons sont multiples et variées. La liste est longue. Je pourrais insister sur le fait que Ceyzériat a une position idéale à l’ombre des montagnes et à quelques minutes seulement de Bourg en Bresse. Force est de constater que Ceyzériat est une commune ou il fait bon vivre, se ressourcer. C’est encore plus vrai aujourd’hui dans un contexte particulier où l’esprit de village prévaut. Les artisans, les commerçants sont à votre disposition et à votre écoute pour vous rendre la vie plus simple, plus agréable avec cette notion de service prégnante sur ce territoire rural ouvert vers l’extérieur. Pour vos fêtes de fin d’année, préparez votre itinéraire dans les rues de cette charmante bourgade à la découverte des commerçants et artisans.

Les bons excès en famille et ce même en petit comité pourront être éliminés dès le début d’année 2021 en vous baladant au grès de vos envies sur les contreforts du Revermont jusqu’au signal de Cuiron ou au milieu des vignes séculaires du côté de Rignat, de Bohas.

Quelques chiffres : 

• 3157 habitants (source insee 2017) 

• Superficie : 9,4 km2


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Nos villes & nos villages - Episode 3 : Saint-Étienne- du-bois

Située aux abords de Bourg-en-Bresse, Saint-Etienne-du-Bois est une porte d’entrée vers le Revermont et le Jura, ce qui la rend proche et lointaine à la fois. De quoi brouiller l’image d’une commune rurale qui se revendique fièrement bressane à part entière. L’histoire, le terroir, les traditions en sont autant de preuves. Ici, on est stéphanois et bressan !
Publié le 28/09/2020

La « Tourismophobie »

Publié le 29/06/2018

La « Tourismophobie »

Publié le 29/06/2018



© 2016-2021 L'Ainpact Bourg-en-Bresse • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales