L'Ainpact Bourg-en-Bresse sur Instagram L'Ainpact Bourg-en-Bresse sur Facebook Flux RSS


Viriat - Exposition féminins pluriels


Depuis le 15 septembre, la bibliothèque municipale de Viriat accueille une exposition intitulée « Féminins pluriels ». Des œuvres issues de 2 expositions, « Femmes de l’Ain » (Archives Départementales) qui illustre des figures féminines aindinoises symbolisant à travers les siècles la condition féminine (politique, résistance, sport...) et « Mango Kabadio » de l’équipe des Permafous (Mouvement Régional de Jeunesse Chrétienne) qui retrace un projet coopératif autour de l’exploitation de la mangue au Sénégal, sont présentées jusqu’au 4 novembre.

Et pour que ces animations perdurent, la bibliothèque municipale de Viriat recherche des bénévoles pour remplir les différentes missions de ce lieu. Et de citer Rémo Gary pour mobiliser de nouvelles personnes : « on ne peut rien faire de mieux comme bénévolat que d’aider à rêver. » Avis aux amateurs.


Contact : 04-74-25-12-14 / www.bm-viriat.fr / Page FB


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Nos villes & nos villages - Episode 3 : Saint-Étienne- du-bois

Située aux abords de Bourg-en-Bresse, Saint-Etienne-du-Bois est une porte d’entrée vers le Revermont et le Jura, ce qui la rend proche et lointaine à la fois. De quoi brouiller l’image d’une commune rurale qui se revendique fièrement bressane à part entière. L’histoire, le terroir, les traditions en sont autant de preuves. Ici, on est stéphanois et bressan !
Publié le 28/09/2020

La « Tourismophobie »

Publié le 29/06/2018

La « Tourismophobie »

Publié le 29/06/2018



© 2016-2020 L'Ainpact Bourg-en-Bresse • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales